Concours Rimini / Culturopoing – « Les Chasseurs de Scalps » de Sydney Pollack à gagner !

1850, dans les montagnes Rocheuses. Le trappeur Joe Bass (Burt Lancaster) est contraint d’abandonner aux Indiens les fourrures qu’il espérait leur vendre. Ceux-ci lui laissent en échange un esclave en fuite, Joseph Lee (Ossie Davis). Lorsqu’il retrouve les corps des Indiens scalpés, il se lance à la poursuite des chasseurs de scalps, décidé à récupérer ses fourrures.

En 1968, avant d’exploser au cours de la décennie 70, Sydney Pollack  son troisième long-métrage et premier western, Les Chasseurs de Scalps. Partagé entre une tonalité comique post-Cat Ballou et une dimension beaucoup plus dramatique, évoquant frontalement des problématiques alors brûlantes dans la société américaine (la question raciale en tête), le film mélange élans burlesques proches du cartoon et violentes diatribes au service d’un discours progressiste. Burt Lancaster, premier acteur fétiche de Pollack (Un Château en enfer sort l’année suivante) est certes la tête d’affiche, mais le rôle le plus sophistiqué et étonnant revient à Ossie Davis, esclave cultivé et malin, s’émancipant progressivement de sa condition par l’esprit. Une vraie curiosité jusqu’alors totalement inédite en haute-définition que Rimini Editions via un beau combo Blu-Ray/DVD nous propose de découvrir

En partenariat avec Rimini, Culturopoing est heureux de vous offrir 3 exemplaires du combo Blu-Ray/DVD du film si vous répondez aux questions suivants avant le 22 avril à 00h00.

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Vincent Nicolet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.