Concours ESC/Culturopoing – “The Crying Game” de Neil Jordan

Jody (Forest Whitaker), soldat britannique enlevé par l’IRA, est surveillé pendant sa détention par Fergus (Stephen Rea). Malgré leur opposition, une solide amitié va s’installer entre les deux hommes. Jody est tué au cours d’une intervention de l’armée britannique, tandis que Fergus parvient à s’échapper. Caché à Londres, il tente de commencer une autre vie. Mais il ne peut oublier Jody et la promesse qu’il lui a faite de retrouver sa compagne, Dil (Jaye Davidson).

Copyright ESC Distribution

Réalisateur éclectique à la filmographie hétérogène, Neil Jordan a signé plusieurs de ses plus franches réussites entre les années 80 et 90 : Mona Lisa, La Compagnie des loups, Entretien avec un vampire. Jusqu’à lors inédit en France sur support haute-définition, son film le plus célèbre, The Crying Game, est désormais disponible en Combo Blu-Ray/DVD grâce à ESC Distribution. Thriller politique croisant le mélodrame et la love story, articulé autour d’une révélation que l’on taira, le long-métrage n’a rien perdu de sa force originelle ni de son ambivalence. Particulièrement bien écrit (un oscar récompensera le scénario de Jordan en 1993) et bien joué, sa découverte ou redécouverte est indispensable dans ce nouveau master !

En partenariat avec ESC nous sommes très heureux de vous faire gagner trois exemplaires du Combo Blu-Ray/DVD du film, pour cela il vous suffit de répondre aux questions ci-dessous avant le 23 février 23h59 !

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Vincent Nicolet

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.