Concours Extralucid Films/Culturopoing – “Golden Glove” de Fatih Akin

Hambourg, années 70. Au premier abord, Fritz Honka (Jonas Dassler), n’est qu’un pitoyable loser. Cet homme à la gueule cassée traîne la nuit dans un bar miteux de son quartier, le « Gant d’or » (« Golden Glove »), à la recherche de femmes seules. Les habitués ne soupçonnent pas que Honka, en apparence inoffensif, est un véritable monstre.

https://fr.web.img3.acsta.net/r_1920_1080/pictures/19/02/11/11/07/3191961.jpg

Copyright Warner Bros. GmbH 2019

Cinéaste célébré durant la première décennie 2000 (Ours d’Or à Berlin pour Head-On, Prix du scénario à Cannes pour De L’Autre côté, Grand prix du jury à la mostra pour Soul Kitchen), Fatih Akin allait de déception en déception depuis le ratage du très personnel The Cut en 2015, jusqu’au catastrophique In The Fade. S’il n’a pas manqué de diviser lors de sa sortie en salles en 2019, Golden Glove, a très favorablement surpris plusieurs de nos chroniqueurs, qui ont vus en ce film le retour en grâce d’un auteur égaré à la faveur d’un geste kamikaze et fascinant. Brutal, crasseux et réjouissant dans son mauvais goût, le long-métrage marque les débuts réussis du réalisateur dans le cinéma de genre, qui, à travers le portrait d’un serial-killer, évoque en sous-texte l’Allemagne du début des années 70 et, par ricochets, sa propre enfance. Plus d’un an après son exploitation sur grand-écran, le film est enfin disponible en vidéo grâce à Extralucid Films, qui propose un Combo Blu-Ray/DVD.

En partenariat avec Extralucid Films nous sommes très heureux de vous faire gagner trois exemplaires du Combo Blu-Ray/DVD du film, pour cela il vous suffit de répondre aux questions ci-dessous avant le 15 Janvier 23h59 !

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Vincent Nicolet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.