Harry Goldfarb est un toxicomane. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et de son copain Tyrone. La mère d’Harry, Sara, souffre d’une autre forme de dépendance: la télévision. Afin de satisfaire aux canons esthétiques, la veuve s’astreint à un régime draconien lorsqu’elle est invitée à participer à son jeu télévisé favori.

Requiem-For-A-Dream_©-2000-Lionsgate-Studios-Inc-scaled
En 2000, en adaptant Retour à Brooklyn d’Hubert Selby Jr (également coscénariste), Darren Aronofsky faisait sensation. Mieux, il créait une œuvre bientôt culte pour toute une génération, immortalisait son quatuor d’acteurs tandis que ses images chocs (ses plans d’œil en macro notamment) allaient devenir indissociable du score mémorable composé par Clint Mansell . Vingt-cinq ans plus tard, Requiem for a dream n’a rien perdu de sa puissance. Mieux à la faveur d’une restauration 4K, il n’a peut-être jamais bénéficié d’une copie de cette qualité. Une descente aux enfers tragique et sublime qui ne laisse ni indemne ni indifférent. Le film est à redécouvrir en salles et sur support physique avec une superbe édition concoctée par BubbelPop’ , comprenant Blu-Ray et Blu-Ray 4K mais aussi un livre entretien exclusif avec Darren Aronofsky de 88 pages.
En partenariat avec l’éditeur, nous sommes très heureux de vous faire gagner un exemplaire, pour cela il vous suffit de répondre aux questions ci-dessous avant le 05 juin 23h59 !
© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).