Concours Epicentre / Culturopoing – “Nina Wu” de Midi Z

Nina Wu a tout quitté pour s’installer à Taipei dans l’espoir de faire une carrière d’actrice. Mais elle n’a tourné jusqu’alors que quelques publicités.  Un jour, son agent Mark lui propose la casting du rôle principal d’un film d’espionnage. Malgré sa réticence à la lecture des scènes de nu et de sexe, Nina se rend à l’audition.

Nina Wu : Photo Wu Ke-Xi

Qu’est-il arrivé à Nina Wu ? Dès les premiers plans, le ton – glaçant – est donné : une jeune femme, le visage fermé et triste, se déplace au milieu de la foule dans les rues de Tapei. Le désarroi est inscrit sur ce regard signifiant. . En quelques plans très incarnés, le film capte l’ultra moderne solitude de cette femme. Vaguement inspiré de l’affaire Wenstein mais aussi de la propre histoire de l’actrice-scénariste, le film de Midi Z est un magnifique drame onirique   embarquant le spectateur dans l’espace mental de l’héroïne avec une virtuosité qui ne tourne jamais à vide.

En partenariat avec Epicentre, Culturopoing vous offre la possibilité de gagner 3 exemplaire du DVD si vous répondez aux questions suivantes avant le 4 août 2020. L’occasion de découvrir l’un des plus beaux films de l’année.

 

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Emmanuel Le Gagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.