Concours Cinémathèque de Toulouse / Culturopoing – Cycle Hammer

Le Cauchemar de Dracula

Du mardi 12 octobre au mercredi 10 novembre 2021, la Cinémathèque de Toulouse organise un cycle spécialement dédié à la cultissime firme britannique Hammer Films. Près d’une quinzaine de films seront ainsi projetés, l’occasion rêvée pour découvrir ou redécouvrir l’univers gothique et érotique de la compagnie. Véritable renouveau pour des figures mythiques telles que Dracula, ou Frankenstein, les longs-métrages demeurent une inspiration pour bon nombre de cinéastes comme Guillermo Del Toro ou Joe Dante. Terrence Fisher, Roy Ward Baker, Peter Cushing ou encore l’inévitable Christopher Lee seront bien sûr tous au rendez-vous.

Programmation complète sur le site de la Cinémathèque de Toulouse.

Dr Jekyll et Sister Hyde

À cette occasion, Culturopoing vous donne la chance de gagner 10 places pour la séance de votre choix. Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit d’envoyer un mail avec votre nom et la séance à laquelle vous souhaitez assister à l’adresse suivante : culturopoingcinema@gmail.com. Les gagnants seront tirés au sort et n’auront qu’à se présenter à l’accueil de la Cinémathèque de Toulouse (munis d’une pièce d’identité) afin de retirer leurs places. Bonne chance à tous !

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Jean-François DICKELI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.