14eme édition de "L’industrie du rêve" du 26 au 31 janvier

Dans l’étendue des manifestations consacrées au cinéma, peu le sont aux métiers “techniques” proprement dit. Ici, montage, son lumière ou décors sont à l’honneur, pour découvrir des personnalités peu mises dans la lumière habituellement.

Cette année encore se dérouleront deux jours plein dédiés à des rencontres “Arts et techniques”, avec plusieurs tables rondes professionnelles autour d’un thème général “Où faire le cinéma?” et du pays invité pour 2014, l’Allemagne .

Mais L’industrie du rêve, ça reste aussi des films projetés! Le 26 janvier en ouverture, il sera possible de découvrir en avant-première D’une vie à l’autre de George Maas avec Juliane Köhler et Liv Ullmann, tandis qu’en cloture, ce sera une autre preview qui créera l’évènement : l’autobiographique ‘”Abus de Faiblesse” de Catherine Breillat (présente pour un débat), avec Isabelle Huppert et Kool Shen.

Egalement au programme : un hommage au chef opérateur Eugen Schüfftan, collaborateur de Fritz Lang, Max Ophüls ou George Franju… Ingrid Caven et Jean-Jacques Schul évoqueront quant à eux lors d’une soirée le réalisateur Jean Eustache autour d’une projection de Mes petites amoureuses, tandis que l’historienne du cinéma Isabelle Champion se penchera sur la double version (allemande et française) de l’Opéra de Quat’sous… Le Nosferatu d’Herzog, autre co-prodution franco-allemande, sera également au menu de ces journées!

Tout le détail du programme, des lieux et des dates de projections / conférences sont sur le site http://www.industriedureve.com/

 

 

 

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Culturopoing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.