Concours Elephant Films / Culturopoing : Les films indispensables des grands cinéastes des années 90

Ce cher intrus  de Lasse Hallström (1991)

D’âge mûr, riche et irrésistible, Sam a tout pour plaire. Le bonheur de sa jeune femme serait complet si elle ne devait faire admettre par sa famille, « clan » italien fermé, un gendre aussi excentrique. Pour l’abatage du génial Richard Dreyfuss, Ce cher intrus mérite le visionnage. Par le réalisateur de Ma vie de chien

Ce cher intrus, un film de 1991 - Télérama Vodkaster

Copyright Elephant Films

Le Grand saut de Joel Coen (1994)

Les membres du conseil d’administration d’un empire industriel décident de nommer un idiot à leur tête afin que les actions chutent et qu’ils puissent les racheter à bas prix. Ce leur sera moins facile qu’il y paraissait. Mésestimé à sa sortie après deux réussite majeures (Miller’s Crossing, Barton Fink), Le Grand saut mérite une réévaluation d’urgence ne serait-ce que pour son scénario brillant à la Capra et sa mise en scène virevoltante à laquelle participa lors d’une séquence de Hula oop, Sam Raimi. Un film virtuose avec un Paul Newman impérial.

LE GRAND SAUT • Explication de Film

Copyright Elephant Films

Secrets de Jocelyn Moorhouse (1997)

Le vieux Larry Cook, sentant ses forces décliner, décide de partager son domaine entre ses trois filles, Ginny, Rose et Caroline. Dominateur et ombrageux, le patriarche exerce depuis toujours sur ses filles une autorité pesante, qui ne souffre aucune contestation. Surprise par cette annonce, Caroline, la cadette, jeune avocate qui n’entretient plus que des liens distants avec la famille, émet quelques reserves, qui poussent Larry à l’exclure du partage. Puis, convaincu d’être rejeté par ses filles, le patriarche décide de faire annuler l’acte de cession. Un mélodrame familial à redécouvrir avec un casting quatre étoiles.

Secrets (1997) | MUBI

Copyright Elephant Films

Chevauchée avec le Diable de Ang Lee (1999)

En 1861, la guerre civile éclate aux Etats-Unis. Deux amis d’enfance Jake Roedel et Jack Bull Chiles rejoignent les Bushwhackers, soldats attachés à la cause du sud. Les deux jeunes apprennent rapidement à devenir des hommes d’armes chevronnés. En 1862, alors qu’un rude hiver les menace, les Bushwhackers doivent se disperser et trouver un refuge Ang Lee signe un beau western intimiste et anachronique, sur lequel plan l’ombre de John Ford. Et ce n’est pas un mince compliment.

Chevauchée avec le diable - Film (1999) - SensCritique

Copyright Elephant Films

Et en bonus et seulement en DVD …

High Hopes de Mike Leigh (1988)

Dans le Londres brumeux de la fin des années 1980, un jeune socialiste est désespéré par sa mère, ouvrière vieillissante et conservatrice, par ses amis snobs de la classe moyenne et par sa femme qui ne pense qu’à fonder une famille.

En partenariat avec Elephant films, Culturopoing vous offre la possibilité de gagner deux exemplaires de chaque films en combo DVD/Blu-Ray. Pour cela il vous suffit de répondre aux questions suivantes avant le 10 juillet à 23 h 59 mn

 

 

 

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Emmanuel Le Gagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.