Entretien avec Mathias Renou et Serge Renou – “Mon père en grand”

Mathias Renou, 20 ans, vient de tourner son premier long-métrage, Mon père en grand, qui sort au Saint-André des Arts le 9 novembre 2016.

Loin de sentiers battus, ce jeune réalisateur prometteur offre à son père, Serge Renou, l’occasion de jouer dans un film qu’il écrit pour lui. Mais au-delà de cet hommage, il exploite et explore les ressorts de l’illusion avec un habile jeu sur les rapports entre fiction et réalité. Tandis que le rôle titre est campé par son propre père, celui de la mère est confié à deux comédiennes, dont l’admirable  héroïne rohmerienne, Marie Rivière.

14958608_10153951223831080_789349851_n

Crédit photo : Jean-Marie Villeneuve

 

Réalisé avec un budget de 50 euros, ce petit film a déjà tout l’air d’un grand. Et Mathias voit en grand : animé d’un bel enthousiasme et d’une folle envie de faire vivre sa passion, il évoque la genèse de son film, son parcours de jeune réalisateur, les sources d’inspiration qui irriguent son écriture et sa complicité avec Serge Renou.

 

 Réalisation de l’interview : Jean-Marie Villeneuve

Mon père en grand, un film réalisé par Mathias Renou. Avec : Adrien Buzenet, Marie Rivière, Mathias Renou, Serge Renou.

Durée : 1h34 – sortie le 9 novembre 2016

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Miriem MÉGHAÏZEROU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.