"Ce que nous vîmes", m. en sc. Joachim Latarjet au Théâtre Silvia Monfort

Extrait du communiqué de presse :

Tromboniste de formation, Joachim Latarjet, un des membres fondateurs du Collectif Sentimental Bourreau, a également composé pour Philippe Découflé. Il développe aujourd’hui la plupart de ses projets avec la Compagnie Oh ! Oui qu’il a fondée en 2000 avec la comédienne Alexandra Fleischer.Joachim Latarjet et Alexandra Fleischer ont choisi d’utiliser le théâtre et de prendre le public à témoin… Mais à témoin de quoi ? Tout simplement d’une dissection en règle des recettes du « storytelling », autrement dit de l’art de raconter des histoires.

On croisera dans leur dernière création, Ce Que Nous Vîmes, une foule de personnages intrigants à l’appui de leur démonstration. Des drôles de fictions pour répondre à une curieuse réalité – à moins que ce ne soit l’inverse – et constater que « ce que l’on voit nous donne des indications sur ce que l’on ne voit pas ».

 

A voir du 15 au 31 octobre au Théâtre Silvia Monfort

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Sarah DESPOISSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.