Voici la bande annonce d’un des films les plus attendus de l’année, The Irishman, de Martin Scorsese, 2 ans après le sous-estimé Silence .

Résultat de recherche d'images pour "irishman"

Précédé d’un parfum polémique – car produit par Netflix – The Irishman marque le retour de Scorsese au film de gangster. Écrit par Sreven Zaillan (qui avait déjà collaboré avec Scorsese sur Gangs of New York) le long métrage s’inspire librement du roman de Charles Brant consacré à la vie de Frank Sheeran, syndicaliste irlandais devenu tueur à gages pour la mafia. Avec un budget de 140 millions de dollars, le film constitue un défi technologique majeur (il propose des effets de rajeunissement des acteurs inédits) ainsi que le projet le plus ambitieux de la plate-forme qui a pris une nouvelle dimension depuis 2 ans, en faisant appel à des réalisateurs majeurs comme Bong John Ho Alfonso Cuaron ou encore les frères Coen. Photographié par Rodrigo Prieto (qui ne quitte plus le réalisateur depuis Le loup de Wall street) le long métrage sera présenté en avant-première mondial au festival de New York le 28 septembre.

Robert de Niro,Joe Pesci,Harvey Keitel retrouvent enfin le cinéaste tandis qu’Al Pacino collabore pour la première fois avec lui. De quoi faire rêver tous les nostalgiques du film de gangster. Le film devrait être disponible sur Netflix aux alentours du mois de novembre, en espérant une épopée criminelle flamboyante et désenchantée bien plus proche de Casino que du surdosé Le Loup de wall street.

A propos de Aïssa Deghilage

Laisser un commentaire