Festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec – Du 12 au 23 novembre 2021

Du 12 au 23 novembre, le festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec revient pour sa dixième édition ! Pour l’occasion, il s’est entouré de parrains prestigieux avec le réalisateur Costa-Gavras, parrain d’honneur, et Lina Soualem, actrice révélée par Tu mérites un amour en 2019 et désormais cinéaste – son premier film (Leur Algérie, 2021) vient de sortir en salles. Comme chaque année, il prendra ses quartiers dans la salle du Trianon, cinéma emblématique de la Seine-Saint-Denis, et s’attachera à montrer la vitalité des productions cinématographiques issues des pays arabes et de celles tournées en France qui entrent en résonance avec les préoccupations de ces régions du monde. Pour cette édition 2021, vingt-neufs longs-métrages seront présentés avec, parmi eux, douze avants-premières et cinq inédits. On pourra y découvrir notamment six films programmés cette année au Festival de Cannes dont Lingui, les liens sacrés (Mahamat-Saleh Haroun, 2021), présenté en compétition officielle. De nombreux réalisateurs, comme Laurent Cantet, Leyla Bouzid et Hélier Cisterne, seront présents pour parler de leur film et pour échanger avec le public. Plusieurs reprises seront également au menu qu’ils s’agissent de Chronique des années de braise (Mohammed Lakhdar-Hamina, 1975) présentée en version restaurée ou d’Azur et Asmar (Michel Ocelot, 2006). Enfin, une compétition courts-métrages et plusieurs événements artistiques, littéraires et musicales étofferont le programme riche et dense de cette dixième édition anniversaire.

La billetterie et l’ensemble de la programmation sont disponibles sur le site du Trianon.

 

 

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Hugo Jordan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.