Programmé initialement au mois de mars dernier, le Festival du cinéma La Finlande en 3 films aura lieu du 1er au 4 octobre prochains au cinéma Reflet Médicis et à l’Institut finlandais. Cette année sera l’occasion de découvrir deux longs-métrages de cinéastes issus de l’Université Aalto à l’Institut finlandais : Pour se sentir vivant de Milja Härkönen et Elvis & Onerva de Mikael Syrjälä.

Elvis & Onerva – Mikael Syrjälä.

Le lieu diffusera ensuite quatre courts-métrages tournant autour du thème de la Finlande d’aujourd’hui. Le Reflet Médicis, quant à lui, mettra à l’honneur trois films en avant-première, parmi lesquels le dernier Mika Kaurismäki (Master Cheng) et Dogs Don’t Wear Pants de J-P Valkeapää, qui a déjà été abordé dans nos colonnes.

Master Cheng – Mika Kaurismäki

Programme :

Reflet Médicis

3 Rue Champollion, 75005 Paris

le 2 octobre à 20h :
Le Paradis de Maria
de Zaiga Bergroth (2019)

le 3 octobre à 20h :
Master Cheng
de Mika Kaurismäki (2019)

le 4 octobre à 20h :
Dogs Don’t Wear Pants
de J-P Valkeapää (2019)

Institut finlandais

60 rue des Écoles, 75005 Paris

le 1er octobre à 20h :
Pour se sentir vivant
de Milja Härkönen (2019)
Elvis & Onerva
de Mikael Syrjälä (2019)

le 3 octobre à 17h :
La Vingt-Cinquième Heure
de Juho Reinikainen (2019)
Retour à la maison
de Marika Harjusaari (2019)
Etat d’esprit
de Kiia Kuivalainen (2019)
Impasse Nocturne
de Alisa Nirman (2019)

Plus d’informations :

Site internet du Reflet Médicis

Site internet de l’Institut finlandais

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Culturonews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.