"Bande(s) à part", nouvelle formule pour le festival de Bobigny, du 1er au 13 avril

Le Festival “Théâtres au Cinéma” qui était plus que menacé de disparaître (cf notre news) devient désormais “Bande(s) à à part”, une nouvelle formule qui pour sa première édition sera tout particulièrement focalisée sur la figure de Chantal Ackerman, grâce à une rétrospective intégrale. Un artiste qui s’impose au vu de la nouvelle orientation “arts numériques” prise pour la manifestation.

© Carl De Keyzer / Magnum photos

En parrallèle, le festival proposera un zoom sur les “nouvelles écritures cinématographiques”, afin de débusquer et de faire partager les audaces d’aujourd’hui. La présence d’Ackerman est une occasion de s’intéresser tout particulièrement à la Belgique, mais une sélection française et internationale d’une trentaine de films complète le panorama.

On souhaite donc longue vie à cette nouvelle mouture à la programmation à la fois audacieuse et tournée vers l’avenir.

Pour en savoir plus :

http://www.culture.bobigny.fr/agenda/fiche/filmer-autrement/section/293.htm

Bande annonce:

 

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Culturopoing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.