ACID Hors les murs Cannes 2020 à Paris & Lyon

Du 25 au 29 Septembre, la programmation de l’ACID Cannes 2020, sera à découvrir au Louxor à Paris du 25 au 29 Septembre, avant de s’arrêter à Lyon du 2 au 4 Octobre dans l’enceinte du Comœdia (puis ultérieurement Marseille, en Corse…).
Cette année, 9 films sont au programme, certaines séances se feront en présences des équipes.

http://fr.web.img3.acsta.net/r_1920_1080/pictures/20/07/27/10/49/4838622.jpg

Funambules – Copyright Les Films du Bal 2020

Les Affluents (Coalesce) – Jessé Miceli

Phnom Penh, aujourd’hui. Trois jeunes, trois perspectives, trois parcours. Songsa, adolescent introverti, est envoyé dans la capitale par sa famille pour vendre des vêtements dans un tuk-tuk. Phearum s’endette pour acheter un taxi et affronte l’inattendu. Thy plonge dans la vie nocturne et rêve d’intégrer un groupe de motards. Trois manières de vivre, trois destins, trois regards.

Funambules (Tightrope Walkers) – Ilan Klipper

Quelle est l’épaisseur du mur qui nous sépare de la folie ? Personne ne sait de quoi il est fait. Personne ne sait jusqu’à quel point il résiste. Aube, Yoan, Marcus, eux, ont franchi le seuil. Ils vivent de l’autre côté du miroir.

Les Graines que l’on sème (The Seeds We Sow) – Nathan Nicholovitch

Accusée d’avoir tagué « MACRON DÉMISSION » sur un mur de son lycée, Chiara n’est pas sortie vivante de sa garde à vue. Bouleversés, ses camarades de classe décident alors de prendre la parole…

http://fr.web.img5.acsta.net/r_1920_1080/pictures/20/08/31/10/46/1681998.jpg

Il Mio Corpio – Copyright Nour Film 2020

Il Mio Corpo – Michele Pennetta

Sous le soleil de Sicile, Oscar récupère de la ferraille avec son père. A l’autre bout de la ville, Stanley le Nigérian vivote grâce aux petits travaux donnés par le prêtre de la paroisse.Tous deux ont le même désir, celui d’une vie meilleure…

The Last Hillbilly – Diane Sara Bouzgarrou & Thomas Jenkoe

Kentucky. Depuis des décennies, la famille de Brian Ritchie vit au coeur des Appalaches. Mais les mines ont fermé, et rien ne les a remplacées. Pris entre un passé mythique et un futur indiscernable, Brian est un des derniers témoins d’un monde en train de s’éteindre, et dont il se fait le poète.

Loin de vous j’ai grandi (Far From You I Grew) – Marie Dumora

Les habitants de “La Cañada Real”, un bidonville près de Madrid, se voient forcés de quitter les maisons construites de leurs propres mains, car la terre sur laquelle ils vivent a été vendue. Les membres de la famille Gabarre-Mendoza se débattent tant bien que mal avec ces changements.

Si le vent tombe (Should the Wind Fall) – Nora Martirosyan

Alain, un auditeur international, vient expertiser l’aéroport d’une petite république auto-proclamée du Caucase afin de donner le feu vert à sa réouverture. Edgar, un garçon du coin se livre à un étrange commerce autour de l’aéroport. Au contact de l’enfant et des habitants, Alain découvre cette terre isolée et risque tout pour permettre au pays de s’ouvrir.

La Última Primavera (Last Days of Spring) – Isabel Lamberti   

Les habitants de “La Cañada Real”, un bidonville près de Madrid, se voient forcés de quitter les maisons construites de leurs propres mains, car la terre sur laquelle ils vivent a été vendue. Les membres de la famille Gabarre-Mendoza se débattent tant bien que mal avec ces changements.

Walden – Bojena Horackova

Après trente ans d’exil à Paris, Jana revient à Vilnius. Elle veut retrouver le lac que Paulius, son premier amoureux, appelait ” Walden “. Chronique de la jeunesse lituanienne d’avant la chute du bloc communiste, où, entre premiers émois et marché noir, les rêves de liberté s’incarnent à l’Ouest.

http://fr.web.img6.acsta.net/r_1920_1080/pictures/20/06/04/14/15/3453616.jpg

Si le vent tombe – Copyright Rouge Distribution 2020

Séances et horaires Paris au Louxor :

Vendredi 25 septembre
20H : The Last Hillbilly
Samedi 26 septembre
14H : Les Affluents
16H : Funambules
18H : Il Mio Corpo
20H : Si le vent tombe
Dimanche 27 septembre
11H : Loin de vous j’ai grandi
14H : La Última Primavera
16H : Walden
18H30 : Les Graines que l’on sème
Lundi 28 septembre
11H : The Last Hillbilly
14H : Les Graines que l’on sème
16H30 : Il Mio Corpo
18H30 : Funambules
20H30 : Loin de vous j’ai grandi
Mardi 29 Septembre
14H : Si le vent tombe
16H30 : Walden
18H30 : Les Affluents
20H30 : La Última Primavera

Informations complémentaires

Séances et horaires Lyon au Comoedia :

Vendredi 2 octobre
20h00 : Si le vent tombe
Samedi 3 octobre
11h15 : Les Affluents
16h00 : Funambules
18h00 : Il Mio Corpo
21h00 : Walden
Dimanche 4 octobre
11h15 : Loin de vous j’ai grandi
14h00 :  La Última Primavera
16h00 : The Last Hillbilly
18h30 : Les Graines que l’on sème

Informations Complémentaires

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Culturonews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.