1er festival de reprises « Play It Again » organisé par l’ADFP

Du 22 au 28 avril 2015, l’ADFP (association des distributeurs de films de patrimoine) propose pour la première fois de retrouver le meilleur des reprises en version restaurée de l’année passée, sous la forme d’un festival d’une semaine se déroulant dans plus de 100 salles art et essai en France.

Vous pourrez ainsi (redécouvrir) plusieurs films signés Bergman, Ozu, Saura, Renoir, Leone, Lewin, Frankenheimer, Losey… que vous auriez manqués en 2014-2015 ou qui n’auraient pas encore été programmés dans la salle la plus proche de chez vous. Quelques œuvres dont Culturopoing aura été le partenaire pour leurs rééditions seront d’ailleurs de la partie dans la sélection, comme Peppermint Frappé ou Partie de Campagne.

Mais le festival sera aussi l’occasion de plusieurs avant-premières en matière de film de patrimoine en version restaurée, avec des projections de Dragon Inn de King Hu, des Innocents de Clayton, du mythique La coupe à 10F de Philippe Condroyer… Des programmes pour jeunes publics (avec Chaplin et Harold Lloyd) et des ciné-concerts seront également organisés.

Tous les détails sur le site officiel de l’évènement. Pour retrouver le programme et les modalités d’organisation du festival dans la salle la plus proche de chez vous, c’est également par ici!

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Guillaume BRYON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.