17ème édition de Kinotayo – Festival du Cinéma Contemporain Japonais du 25 novembre au 16 décembre 2023 au

Créé en 2006, Kinotayo est le premier festival de films japonais contemporains présenté à ce jour en France. Organisé par l’association Kinotayo, il reçoit le soutien et le parrainage de nombreux organismes publics et privés, français et japonais.

Tsugaru Lacquer Girl – Keiko Tsuruoka

Pour cela chaque année, le festival sélectionne des films produits depuis moins de dix-huit mois et inédits en France pour les projeter dans le cadre du festival et ainsi faire découvrir au public français la richesse du septième art japonais. Il s’agit, pour la durée d’une projection, de voir le monde avec un regard japonais empreint d’une grande sensibilité et d’un sens de l’harmonie unique. D’autre part, les règles de la distribution commerciale ne proposent qu’une approche fragmentaire de la création cinématographique japonaise. Kinotayo souhaite s’en éloigner pour faire découvrir des films contemporains inédits. Enfin, au-delà du festival, l’association Kinotayo œuvre toute l’année afin de faciliter la distribution des films japonais en France : elle prend en charge la traduction, le sous-titrage et la post-production de la plupart des films sélectionnés.

Cette année, l’événement accueil pas moins de neuf longs-métrages en compétitions, parmi lesquels l’intrigant Okiku and the World de Junji Sakamoto, et onze hors compétition.  Les séances se tiendront dans quatre lieux : Le Club de l’Etoile, La Maison de la Culture du Japon à Paris, Le Balzac et les Reflets Médicis. Venez nombreux.

Plus d’informations sur le site du festival

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Culturonews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.