7ème édition du Festival du Film de Fesses – du 29 juin au 03 juillet 2022

Pour sa septième édition, le Festival du Film de Fesses prend ses quartiers au cœur de quatre salles parisiennes : Saint André des Arts, Grand Action, Archipel & Reflet Médicis – et sera placée sous le signe des sept pêches capitaux.

Parmi sa riche programmation, le festival accueillera de nombreux artistes talentueux. Portée par le besoin de collectif, la septième édition du FFF a pour objectif de rassembler et de démultiplier les regards sur l’érotisme et la sexualité à travers des projections et débats exceptionnels. Des cartes blanches seront accordées, entre autres, au site Chaos Reigns, à Futur Antérieur et Another Gaze pour une sélection de courts-métrages, ou encore à Yann Gonzalez. L’occasion rêvée pour vous (re)plonger dans des classiques tels que Pink Narcissus (en odorama !) ou Une Vraie jeune fille, et découvrir de nouvelles œuvres, parmi lesquelles Feu Follet, le dernier long-métrage de João Pedro Rodrigues (réalisateur du remarqué L’Ornithologue) en avant-première.

Pink Narcissus – James Bidgood

Programmation complète : 

Mercredi 29 juin ­20h : Séance d’ouverture Une vraie jeune fille de Catherine Breillat au Saint André des Arts. Carte Blanche à Chaos Reign pour le péché Luxure. Séance précédée d’une lecture-performance gourmande et sucrée-salée, sexy et végé, pleine de salades lancées et de baisers fruités par Esmé Planchon & Helena de Laurens, pour le péché gourmandise.

Jeudi 30 juin 20h : Pink Narcissus de James Bidgood au Grand Action. Séance en odorama : venez sentir le film ! Partenariat avec Journal d’un Anosmique pour le péché Orgueil.

Vendredi 1 juillet ­20h : Carte Blanche à Another Gaze pour un programme de courts métrages de Coni Beeson à l’Archipel. Programme de courts métrages inédits en France, sélectionnés par Daniella Shreir avec Unfolding, Holding, The Now, Women, et Lotus.

Samedi 2 juillet au Saint André des Arts ­:

  • ­11H00 : En plein jour de Lysa Heurtier Manzanares. La projection sera suivie d’une discussion avec l’équipe du film, modérée par Anna Cuxac.
  • 13H30 : Carte Blanche Futur Antérieur L’Amour fou – Autour du SM. Programme de courts métrages en présence des cinéastes: L’Amour fou de MM Serra, Clamp de Maïa Cybelle Carpenter, Darling International de MM Serra, Trick film de Peggy Ahwesh et This is the girl de Catherine Corringer. ­
  • 15H00 : Programme bientôt disponible de courts-métrage en présence des cinéastes.
  • 17H00 : programme bientôt disponible de courts-métrage en présence des cinéastes.
  • 18H30 : Web-série suivie d’une table ronde « Prière de faire suivre » animée par Hortense Belhôte, avec Diarra Sourang, Clarence Edgard-Rosa, Samy Lagrange & Horya Makhlouf.
  • 20h45 : Seeds de Andy Milligan. Carte blanche au réalisateur Yann Gonzalez pour le péché Colère, précédée d’une performance de Garance Bonotto sous les traits de Cindy avec Zone à désirs.

Dimanche 3 juillet au Saint André des Arts ­:

  • 13h00 : Sleeping Beauty de Julia Leigh. Carte blanche à la poétesse Rim Battal pour le péché Paresse.
  • 15h00 : Iku (l’orgasme) de Shu Lea Cheang. Carte Blanche à Mémoires Queer, en partenariat avec What’s Your Flavor x La Clef Revival.
  • 17h00 : La nuit porte-jarretelles de Virginie Thévenet. Carte blanche à Sorociné pour le péché Envie.

Dimanche 3 juillet 19h30 : Séance de clôture avant-première du film Feu Follet en présence du réalisateur João Pedro Rodrigues au Reflet Médicis.

Plus d’informations sur le site officiel du festival

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Culturonews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.