Concours StudioCanal/Culturopoing – Combos Blu-Ray/DVD de “Cartouche” de Philippe de Broca à gagner

Révolté par la tyrannie de Malichot, le chef de la truanderie, un jeune et habile voleur nommé Dominique (Jean-Paul Belmondo) brave son autorité. Il sauve sa vie en s’engageant, sous le nom de Cartouche, dans l’armée, où il se lie d’amitié avec La Taupe (Jean Rochefort) et La Douceur (Jess Hahn). Mais les aléas de la gloire militaire conviennent mal au trio qui déserte après s’être emparé de la solde du régiment. Revenu au repaire de Malichot en compagnie d’une charmante bohémienne appelée Vénus (Claudia Cardinale), Dominique distribue son butin aux truands qui aussitôt l’acceptent comme chef…

En 1962, Philippe de Broca qui comptait déjà trois long-métrages à son actif, connaît pour la première fois les joies du succès avec Cartouche. Modernisation en règle du film de cape et d’épée, un registre alors en vogue (Fanfan la tulipe, Les Trois mousquetaires, Le Bossu), trouvant un souffle nouveau croisé à la comédie d’aventure. Il s’agit d’un pur bonheur de mise en scène, imposant Jean-Paul Belmondo en nouveau héros d’aventures. Étincelant, l’acteur d’A bout de souffle et le metteur en scène se retrouveront à plusieurs reprises, pour des films aussi méconnus (ironie) que Les Tribulations d’un chinois en Chine ou Le Magnifique.

Copyright Carlotta/Studio Canal 2019

En partenariat avec Studio Canal nous sommes très heureux de vous faire gagner 3 exemplaires Combo Blu-Ray/DVD du film, pour cela il vous suffit de répondre aux questions ci-dessous avant le 20 Novembre 23h59 !

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Vincent Nicolet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.