Concours Sidonis Calysta/ Culturopoing – “4 westerns”

Quatre westerns tournés à des époques différentes, des années 40 aux années 90, réalisés par des pointures du genre comme Raoul Walsh et Walter Hill et interprétés par des habitués tels que Audy  Murphy ou John Wayne,  ressortent en blu ray/dvd chez Sidonis Calysta

WILD BILL de Walter Hill (1995)

Calamity Jane et Charley Prince assistent à l’enterrement de Wild Bill. 1867 : Wild Bill tue quatre hommes dans un saloon. 1870 : Il est shérif de Hays City. Il se bat avec des soldats et ouvre le feu sur eux. 1871 : A Abilène, il tue un provocateur et un des adjoints pris pour un ennemi. Il se produit dans le Show de Buffalo Bill. 1875 : Il est à Kansas City. 1876 : A Cheyenne, il abat Will Plummer. 1876. Deadwood Gulch. Un jeune homme, Jack McCall, veut le provoquer. Il est engagé par Lonigan pour tuer Wild Bill.

6 CHEVAUX NOIRS POUR UN CORBILLARD  d’Harry Keller (1962)

Cow-boy à la recherche d’un emploi, Ben Lane ne doit son salut, lors d’une rixe dans le désert qu’à un certain Frank Jesse. Dans la ville de Perdido, une jeune femme , Kelly, leur propose mille dollars à chacun pour l’accompagner à Del Cobre, à l’autre extrémité d’une contrée sauvage où sévissent les indiens. Ben devine bientôt que Kelly à l’intention de supprimer Jesse…

L’ESCADRON NOIR  de Raoul Walsh (1940)

En 1859 à Lawrence (Kansas), peu de temps avant le début de la guerre de Sécession. Deux candidats se présentent au poste de shérif : l’instituteur Will Cantrell et le cowboy Bob Seton. C’est ce dernier qui est élu. Ne pouvant parvenir légalement à ses buts, Cantrell passe à l’action violente et organise une bande de pillards.

TERREUR A SILVER CITY  de Byron Haskin (1951)

Dans une ville minière de lOuest, RR Jarboe contrôle une grande partie des filons exploités par d’honnêtes prospecteurs. Ainsi, Dutch Surrency et sa fille Candace doivent lui verser d’importantes commissions à prélever sur leur petite concession. Ils apprennent que Larkin Moffatt, un ingénieur en exploitation minière, s’est installé en ville. Or, Jarboe voit en lui un danger potentiel.

En partenariat avec Sidonis éditions, nous sommes très heureux de vous en faire gagner un exemplaire au choix parmi les titres proposés, si vous répondez à ce questionnaire avant le 18  avril, 0h00.

 

 

A propos de Emmanuel Le Gagne

Laisser un commentaire