Concours Sidonis Calysta/ Culturopoing – La trilogie Sinbad

Le septième voyage de Sinbad suit les aventures du marin légendaire qui, pour sauver sa bien-aimée Parisa des griffes du magicien Sokurah, se voit dans l’obligation de partir à la recherche d’une lampe magique perdue…

Tourné quinze ans plus tard, Le voyage fantastique de Sinbad poursuit l’épopée du héros et de son équipage, cette fois embarqués dans la quête de la mystérieuse île de Lémuria pour le compte du grand vizir de Marabia…

De retour en 1977 dans Sinbad et l’œil du tigre, l’aventurier se retrouve aux prises avec de nombreuses créatures fantastiques afin de gagner les faveurs de la belle princesse Farah…

Supervisé par Ray Harryhausen, qui offre au passage quelques créatures inoubliables, la trilogie Sinbad se présente comme un hommage jouissif et en enlevé aux mythes originaux aussi bien qu’à tout un pan du cinéma d’aventures, les “serials” estampillés années 40 en tête. Grace à Sidonis, les trois films sont désormais disponibles dans un nouveau master, en coffret DVD ou Blu-Ray.

En partenariat avec Sidonis éditions, nous sommes très heureux de vous en faire gagner un exemplaire de ce coffret trilogie, si vous répondez à ce questionnaire avant le 11 avril, 0h00.

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Jean-François DICKELI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.