Concours L’Atelier d’Images / Culturopoing : “Summer of ’84” de RKSS 

Vous pensez le voir venir : revival eighties, coupes au bol et solos de synthétiseur élevés au rang d’œuvre d’art. On ne va pas vous mentir : ces ingrédients sont au menu de Summer of ’84. Vous croyez en avoir soupé des banlieues pavillonnaires banales et ennuyeuses à l’extérieur mais diablement retorses à l’intérieur. Pas de coup fourré : cette image usée jusqu’à la corde sert ici de terrain de jeu à Davey et à ses amis, qui durant un été vont soupçonner leur voisin d’être un serial killer.

Mais alors pourquoi diable vous exhorte-t-on de vous attarder sur ce deuxième opus du collectif canadien RKSS ? Parce que derrière les persiennes, au-delà de ce que l’on pense avoir vu cent fois (et qui de toute façon ne s’avère jamais bien désagréable, admettez-le, chevaliers de la confrérie du retro style), Summer of 1984 renferme une profondeur et une noirceur insoupçonnées. Menée de mains de maîtres, cette chronique adolescente à la fois tendre et glaçante constitue un petit uppercut qu’il serait bien dommage de laisser se résumer aux clichés dans lesquels il prend racine avant de mieux les dynamiter.

En partenariat avec L’Atelier d’Images, nous sommes très heureux de vous faire gagner 3 exemplaires du film en Blu-Ray, si vous répondez à ce questionnaire avant le 18 avril 1984….. euh… 2019, 0h00 !

 

 

Droits photos : © 2017 GUNPOWDER & SKY, LLC. TOUS DROITS RÉSERVÉS

A propos de Audrey JEAMART

Laisser un commentaire