Concours Rimini / Culturopoing – « L’Autoroute de l’Enfer » de Ate de Jong

Deux jeunes gens fuient leur famille pour convoler à Las Vegas. Sur la route, malgré les recommandations d’un pompiste à la mine patibulaire, ils se retrouvent sur la mauvaise route, celle de l’enfer…

L'AUTOROUTE DE L'ENFER de Ate de Jong [Critique Blu-Ray] - Freakin Geek

HIGHWAY TO HELL  © 1992 Orion Pictures Corporation. All Rights Reserved

Réalisé par le néerlandais Ate de Jong qui après avoir mis en boite un épisode de Deux flics à Miami s’est retrouvé à la tête de deux productions américaines dont L’Autoroute de l’Enfer avant de revenir dans son pays d’origine et continuer un carrière classique, éloignée du cinéma de genre. Le film débute comme un  slasher classique avant de prendre rapidement un tournant singulier, propulsant les personnages en Enfer, univers parallèle complètement dément, lieu de débauche et de déchéance tout droit sorti d’un Mad Max déjanté qui serait réalisé par Brian Yuzna ou Frank Henenlotter. L’autoroute de l’enfer compense une mise en scène paresseuse par une imagination débordante, une folie jubilatoire multipliant les séquences les plus surréalistes les unes que les autres, le tout servi par les formidables effets spéciaux. L’arrivée du jeune héros à la recherche de sa dulcinée dans un bar déglingué qui ferait passer n’importe quel trou à rat du Texas pour un Casino de Luxe est un grand moment de cinéma déviant et ludique. En plus l’oublié Patrick Bergin rappelle à notre mémoire à quel point il est un excellent acteur.

En partenariat avec Rimini, Culturopoing est heureux de vous offrir 3 exemplaires du combo Blu-Ray/DVD de ce film d’horreur méconnu si vous répondez aux questions suivants avant le 30 mars à 23 h 59 mn 59 s.

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Emmanuel Le Gagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.