Le sadique Baron Kurt Menliff revient dans la demeure familiale à la demande de son frère cadet, Christian, après un long exil où il aurait poussé au suicide sa sœur Tanya. Christian possède le château et les terres et a épousé Nevenka qui fut jadis la maîtresse de Kurt. Après la mort de celui-ci, Nevenka affirme qu’il revient chaque nuit la harceler et la violenter avec son fouet.

Le corps et le fouet s’avère l’un des films les plus fous et tourmentés de Monsieur Mario Bava qui s’éloigne le plus de tout réalisme, qui franchit une barrière vers un ailleurs que ne renierait pas les surréalistes. La notion d’espace/ temps n’a jamais été aussi malmenée. Et l’on comprend l’influence de Bava sur des auteurs aussi variés que David Lynch, Kiyoshi Kurosawa, Joe Dante ou encore Martin Scorsese. Un chef d’œuvre du cinéma gothique traversé de romantisme et de sadisme.

Si vous souhaite gagner un exemplaire de ce classique de l’horreur transalpine, en partenariat avec l’ incontournable éditeur ESC, il vous suffit de répondre aux questions suivantes avant le 25 février 0h00 !

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Emmanuel Le Gagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.