Concours Studio Canal / Culturopoing – “Déviation mortelle”

Sur les grandes routes rectilignes et désolées du grand désert australien, un chauffeur de poids-lourd se retrouve confronté à un mystérieux tueur en série, qui utilise les charmes d’une jeune auto-stoppeuse pour attirer des conducteurs dans ses pièges diaboliques…

Réalisé par  Richard Franklin, cinéaste décédé trop  jeune en 2005, auteur d’une excellente suite de Psychose et d’un chef d’œuvre Link, Déviation mortelle se présente comme un formidable exercice de style mêlant l’univers d’Hitchcock à celui de Duel de Steven Spielberg. Interprété par Stacy Keach et la révélation d’Halloween, Jamie Lee Curtis, ce thriller routier, loin d’être routinier,  brillamment écrit par Everett De Roche rappelle le talent d’un cinéaste qui connaissait sur le bout des doigts la grammaire de tonton Hitch. Avec en bonus, un sens de l’espace rendant justice au paysage désertique australien.

Studio Canal poursuit sa nouvelle collection “Make My Day !” supervisée par Jean-Baptiste Thoret,  avec cette rareté des années 80, seulement disponible en cassette vidéo sur le sol Français. En partenariat avec l’éditeur, nous sommes très heureux de vous en faire gagner un exemplaire, si vous répondez à ce questionnaire avant le 15 février 2019, 0h00

A propos de Emmanuel Le Gagne

Laisser un commentaire