Concours ESC / Culturopoing : Chaînes conjugales de Joseph L. Mankiewicz

Deborah Bishop, Rita Phipps et Laura May Hollingsway s’apprêtent à partir en pique nique lorsqu’elles reçoivent une lettre d’Addie Ross, leur amie, qui annonce qu’elle quitte la ville  avec le mari de l’une d’entre elles. Mais laquelle?

Satire au vitriol de la société américaine,  Chaînes conjugales dresse avant tout un portrait croisé magnifique de trois femmes différentes en proie au doute dès lors qu’elle soupçonne leur mari de vouloir partir avec la fameuse Addie, cette voix off sensuel et envoûtante, présence absence magnifique. qui tire les ficelles de façon magistrale. Rarement un personnage hors champs n’aura exercé un tel pouvoir de fascination sur le spectateur. La virtuosité tranquille de la  mise en scène s’appuie sur un scénario brillant et subversif, servi par des dialogues tranchants et ironiques.

En partenariat avec ESC, si vous souhaitez gagner 3 exemplaires du blu-Ray de ce chef d’oeuvre du cinéma américain réalisé en 1949, il ne vous reste plus qu’à répondre aux questions suivantes avant le 27 juillet à 0 h 00.

 

A propos de Emmanuel Le Gagne

Laisser un commentaire