Concours ESC / Culturopoing : Chaînes conjugales de Joseph L. Mankiewicz

Deborah Bishop, Rita Phipps et Laura May Hollingsway s’apprêtent à partir en pique nique lorsqu’elles reçoivent une lettre d’Addie Ross, leur amie, qui annonce qu’elle quitte la ville  avec le mari de l’une d’entre elles. Mais laquelle?

Satire au vitriol de la société américaine,  Chaînes conjugales dresse avant tout un portrait croisé magnifique de trois femmes différentes en proie au doute dès lors qu’elle soupçonne leur mari de vouloir partir avec la fameuse Addie, cette voix off sensuel et envoûtante, présence absence magnifique. qui tire les ficelles de façon magistrale. Rarement un personnage hors champs n’aura exercé un tel pouvoir de fascination sur le spectateur. La virtuosité tranquille de la  mise en scène s’appuie sur un scénario brillant et subversif, servi par des dialogues tranchants et ironiques.

En partenariat avec ESC, si vous souhaitez gagner 3 exemplaires du blu-Ray de ce chef d’oeuvre du cinéma américain réalisé en 1949, il ne vous reste plus qu’à répondre aux questions suivantes avant le 27 juillet à 0 h 00.

 

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Emmanuel Le Gagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.