Concours Culturopoing/Bach films : Le Dentiste 1 et 2 de Brian Yuzna

Le docteur Alan Feinstone est un dentiste renommé de Beverly Hills qui vit avec Brooke, une femme splendide. Mais un jour, en partant rejoindre ses patients au cabinet, il surprend Brooke avec le jardinier. Horrifié par cette vision, Feinstone, véritable maniaque de la propreté, est pris d’hallucinations répugnantes. Le charmant médecin se transforme alors en psychopathe déchaîné, véritable boucher  de la dentition n’épargnant personne. Une pulsion meurtrière qui le plonge dans un délire paroxystique où il met en pratique torture et sadisme sur des proies faciles.

Cette excellente série B horrifique, viscérale, drôle et dérangeante, porte la griffe de  Brian Yuzna, peintre moderne égratignant la société bourgeoise américaine. Farce féroce et gore, miroir glaçant des psychoses des WASP, rappelant les écrits de Bert Easton Ellis,  Le dentiste doit aussi beaucoup à l’interprétation démentielle de Corbin Bernsen. Il est tellement bon  qu’il revient pour un deuxième opus, un cran en dessous, l’effet de surprise en moins, mais toujours aussi violent, stressant et drôle.

Bach films a eu la bonne idée de regrouper les deux films en un même combo digipack Blu Ray. Une occasion unique de vous faire gagner 3 exemplaires si vous répondez à ce questionnaire. Un conseil néanmoins: si vous devez aller chez le dentiste, ne tardez pas et ne regardez pas ces deux films iconoclastes de ce zinzin de Brian Yuzna, avant le 27 juillet, 0h00 !

A propos de Emmanuel Le Gagne

Laisser un commentaire