Concours Culturopoing/Bach films : Le Dentiste 1 et 2 de Brian Yuzna

Le docteur Alan Feinstone est un dentiste renommé de Beverly Hills qui vit avec Brooke, une femme splendide. Mais un jour, en partant rejoindre ses patients au cabinet, il surprend Brooke avec le jardinier. Horrifié par cette vision, Feinstone, véritable maniaque de la propreté, est pris d’hallucinations répugnantes. Le charmant médecin se transforme alors en psychopathe déchaîné, véritable boucher  de la dentition n’épargnant personne. Une pulsion meurtrière qui le plonge dans un délire paroxystique où il met en pratique torture et sadisme sur des proies faciles.

Cette excellente série B horrifique, viscérale, drôle et dérangeante, porte la griffe de  Brian Yuzna, peintre moderne égratignant la société bourgeoise américaine. Farce féroce et gore, miroir glaçant des psychoses des WASP, rappelant les écrits de Bert Easton Ellis,  Le dentiste doit aussi beaucoup à l’interprétation démentielle de Corbin Bernsen. Il est tellement bon  qu’il revient pour un deuxième opus, un cran en dessous, l’effet de surprise en moins, mais toujours aussi violent, stressant et drôle.

Bach films a eu la bonne idée de regrouper les deux films en un même combo digipack Blu Ray. Une occasion unique de vous faire gagner 3 exemplaires si vous répondez à ce questionnaire. Un conseil néanmoins: si vous devez aller chez le dentiste, ne tardez pas et ne regardez pas ces deux films iconoclastes de ce zinzin de Brian Yuzna, avant le 27 juillet, 0h00 !

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Emmanuel Le Gagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.