3e salon de l’édition DVD indépendante, 6 et 7 décembre 2014

Culturopoing est partenaire du salon de l’édition DVD indépendante, dont la troisième édition se tiendra une nouvelle fois dans les locaux du Cinéma la Clef (Paris, 5e arr.), le premier week-end de décembre, samedi 6 et dimanche 7, de 14h à 20h. L’entrée est libre et gratuite.

Projections, débats, dédicaces complèteront ce qui s’avère être, d’ores et déjà, le seul marché de Noël réellement fréquentable de la région parisienne (production artisanale certifiée sur les stands des 14 hôtes).

Petit rappel : ce salon a besoin de vous ! Il est encore temps de soutenir l’évènement moyennant un versement modique en ligne, qui vous donnera accès à de belles contreparties (un verre, une place de cinéma, ou plus de DVDs si affinité). Pour cela, suivre le lien My Major Compagny.

 

Quelques temps forts :

samedi 6 décembre

16h : l’éditeur Contre-Allée projette “Baghead” de Jay et Mark Duplass ; séance suivie d’un débat avec Théo Ribeton, auteur de “Le Mumblecore” (ed Zinzolin)

18h : Artus Films projette “Le Cimetière des morts vivants” (1965) de Massimo Pupillo, en 35 mm ; séance suivie d’un débat avec Jean-Pierre Bouyxou.

dimanche 7 décembre

14h : Les Mutins de Pangée projettent “Avoir 20 ans dans les Aurès” (1972) de René Vautier ; séance suivie d’un débat avec Moira Chappedelaine-Vautier (sous réserve).

16h : Zaradoc Films projette “Dans leur jeunesse il y a du passé” (2013) de Elsa Oliarj-Inès ; en présence de la réalisatrice.

 

Toutes les informations sont sur le site du salon  ::  www.salondvd.fr

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de William LURSON