PIFFF – Paris International Fantastic Film Festival 12ème édition – du 06 au 12 décembre 2023

Du 06 au 12 décembre 2023, le PIFFF (Paris International Fantastic Film Festival) revient à Paris pour sa 12ème édition.

There’s something in the barn – Magnus Martens (hors compétition)

Rendez-vous annuel organisé au Max Linder à destination de tous les amateurs de cinéma fantastique, le festival proposera, comme chaque année, une sélection internationale entre films cultes, raretés et nouveautés, comportant pour cette édition vingt longs-métrages – parmi lesquels les légendaires Marquis (1989) de Roland Topor et Henri Xhonneux et L’enfer des armes (1980) de Tsui Hark mais aussi les récents et jubilatoires En boucle de Junta Yamaguchi, Last Straw d’ Alan Scott Neal, Vampire humaniste cherche suicidaire consentant d’Ariane Louis-Seize, Vermines de Sébastien Vaniček, Late Night with the Devil de Cameron et Colin Cairnes, Stopmotion de Robert Morgan ou encore Dario Argento Panico de Simone Scafidi – et dix-sept courts-métrages, le tout réparti sur une trentaine de séances.

When Evil Lurks – Demián Rugna (hors compétition)

Stopmotion – Robert Morgan (en compétition)

Le festival décernera également, le vendredi 8 décembre, le Grand Prix Climax visant à mettre en lumière un scénario – choisi par un jury constitué des réalisateurs Douglas Attal, Cédric Ido et François Descraques et des productrices Ninon Chapuis et Emma Javaux – afin de favoriser sa transformation en un film de long-métrage et ainsi encourager la création de genre. 

Marquis (1989) – Henri Xhonneux (la séance culte)

Dario Argento Panico – Simone Scafidi (hors compétition)

Des discussions et événements spéciaux seront également organisés, parmi lesquels une discussion sur le cinéma de genre en France et la dédicace par Arnaud Lanuque de son livre Tsui Hark : La théorie du chaos. 

Zanox de Gábor Benö Baranyi (en compétition)

Last Straw d’Alan Scott Neal (en compétition)

Du 06 au 12 décembre 2023 au Max Linder Panorama

Informations et programme complet :

www.pifff.fr

Late Night with the Devil – Cameron Cairnes, Colin Cairnes (en compétition)

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Alexandre LEBRAC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.