Festival du film de société de Royan – Du 29 novembre au 4 décembre 2022

Le festival du film de société de Royan revient pour sa deuxième édition ! Cet événement singulier, pensé pour apporter un regard croisé sur les sciences humaines et le cinéma, se tiendra au Lido, dans la station balnéaire de Royan, du 29 novembre au 4 décembre. Neufs films seront présentés cette année en compétition, parmi lesquels La syndicaliste qui reconduit le duo Jean-Paul Salomé-Isabelle Hupert déjà à l’œuvre sur La daronne (2019), Youssef Salem a du succès (Baya Kasmi) avec Ramzy Bedia et Noémie Lvovsky, ou encore Houria, réalisé par Mounia Meddour, remarqué en 2019 avec Papicha. On retrouvera également, parmi les autres films au programme, Alma Viva, Brillantes, Arrête avec tes mensonges, Sage-Homme, Le marchand de sable et C’est mon homme. D’autres films alléchants seront également diffusés hors-compétition : Nos frangins, le dernier film de Rachid Bouchareb, Emily (Frances O’Connor) consacré à l’écrivaine Emily Brontë ou encore Caravage (Michele Placido), sur le peintre italien. Enfin, Brigitte Fossey sera l’invitée d’honneur du festival, ce qui permettra notamment de redécouvrir La Boum 2 (Claude Pinoteau, 1980).

L’ensemble de la programmation est à découvrir sur le site du festival.

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Hugo Jordan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.