Festival du Film de Société de Royan, 1ère édition – Du 9 au 12 décembre 2021

Après quarante ans d’attente, Royan a inauguré ce jeudi 9 décembre un nouveau festival de cinéma consacré au film de société. L’événement s’étalera jusqu’au dimanche 12 décembre et se tiendra au multiplexe du Lido, inauguré en 2018. Il visera à aborder, par le prisme du cinéma, des sujets de société essentiels comme l’éducation, la justice, la famille, la religion. Pour faire vivre ce débat qui animera les quatre jours du festival, les organisateurs présenteront douze films en avant-première ainsi que plusieurs débats et conférences. Parmi ces œuvres encore inédites, on retrouvera quelques sorties attendues : La Panthère des neiges (Marie Amiguet et Vincent Munier), adaptation du livre de Charles Tesson, Ouistreham, réalisé par Emmanuel Carrère, ou encore, Enquête sur un scandale d’Etat (Thierry de Peretti), au casting pour le moins alléchant – Roschdy Zem, Pio Marmai, Vincent Lindon. Huit films seront programmés en compétition dont le palmarès – Meilleur Film, Meilleure Mise en scène, Meilleure Interprétation – sera dévoilé dimanche 12 décembre, lors de la soirée de clôture. Le jury, composé de huit membres issus du monde du cinéma mais également des sciences humaines, sera présidé par Juliette Tresanini.

À l’heure où la cinquième vague de covid-19 rappelle la menace qui pèse sur le monde de la culture, quoi de plus réjouissant qu’un nouveau festival de cinéma au bord de l’Atlantique ?

L’ensemble de la programmation et la billetterie sont disponibles sur le site du festival.

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Hugo Jordan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.