Après un court teaser diffusé à l’occasion de sa présentation au festival de cannes La voilà enfin, la bande-annonce du dernier film de Martin Scorsese Killers of the flower moon 3 ans après l’immense The Irishman. Longue de 2 minutes 38 intense et endiablées, elle nous promet un polar atmosphérique et macabre à souhait. Adapté du roman du même nom, écrit par David Grann en 2017 qui relate les crimes dont furent victimes les indiens Osages (communauté amérindienne ayant fait fortune dans le pétrole), le film racontera l’enquête autour de cette série de meurtres commis durant les années 20.

Le nouveau film de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio, Killers of the Flower Moon, a enfin une date de sortie – ActuaNews.fr

Présenté à Cannes hors compétition à la demande du réalisateur, le film, à reçu un accueil élogieux et promet – selon ses propres dires – un portrait cinglant de l’Amérique du début du 20e siècle. Si le célèbre scénarise Eric Roth collabore pour la première fois avec Martin Scorsese, la photographie est signé par un habitué du cinéaste, Rodrigo Prieto, qui ne quitte décidément plus le maître depuis Le loup de Wall Street. Di Caprio signe son retour chez Scorsese après presque 10 ans et sa seconde collaboration avec Robert De Niro depuis Blessures secrètes il y a 30 ans. Le reste du casting ne démérite pas non plus puisqu’ils seront épaulés Brendan Fraser, Jesse Plemmons, Lily Gladstone et enfin le génial et bien trop rare John Lithgow. Produit et distribué par Apple TV qui diffusera le film en octobre, le long métrage aura la chance de sortir en salle dans quelque pays, dont la France, le 18 octobre. The Killers of the flower moon s’imposera-t-il comme le Heavens Gate – avec plus de succès néanmoins – de Martin Scorsese ? Pour le savoir rendez-vous au mois d’octobre prochain.

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Aïssa Deghilage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.