17e festival du cinéma brésilien à l’Arlequin à Paris (du 7 au 14 avril)

Nouvelle édition pour le festival du cinéma brésilien à l’Arlequin, qui coïncide en 2015 avec l’année du Brésil en France, et avec la rétrospective qui a lieu actuellement jusqu’au 18 mai à la Cinémathèque Française.

Outre les 8 films de fiction inédits en compétition pour le Prix du Public, les 7 documentaires et différentes oeuvres présentées hors-compétition, deux thématiques seront à l’honneur :

Cinéma et littérature, avec un cycle de huit films adaptés d’oeuvres littéraires importantes (on relèvera notamment Le Baiser de la femme araignée (Hector Babenco), Mon bel oranger (Marcos Bernstein), Capitaine des sables et Histoire de Fausta (Bruno Barreto)…)

Cinéma et musique, avec les 50 ans de l’icône de la musique brésilienne Maria Bethânia, qui donneront lieu à la projection de trois documentaires qui emmèneront le spectateur à Bahia suivre les trace de l’artiste sous un angle intime. Projections également de deux documentaires autour de l’univers de la samba : Les Dames de la Samba de Suzana Lira et Samba et Jazz de Jefferson Mello.

Tous les détails concernant la programmation sur le site du festival

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Guillaume BRYON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.