Facebook, Snapchat, Whatsapp… Les réseaux sociaux, vous savez c’est LE DIABLE !

C’est exactement ce que suggère SNAPP, ce drôle de court-métrage sous influences, réalisé par Anthony Gauge et Jérôme Pham Van Bouvier, mais non, attendez, ne partez pas, ça n’est pas sous la forme d’un discours réactionnaire stéréotypé !

Car Snapp introduit plutôt astucieusement les nouvelles images et modes ( Selfies et messages instantanés) au sein d’un hommage à leurs modèles : une ritournelle qui rappelle celle de Donaggio pour Body Double, un montage et un cadrage très giallesque avec de beaux élans fétichistes, tout comme les couleurs  inspirées de nos cinéastes fétiches des années 60-70s.

Les dialogues étant un souvent un gros problème dans le cinéma de genre français, on est presque ravi de voir que SNAPP en est quasiment dénué, privilégiant l’installation de son ambiance, se concentrant sur la montée d’une angoisse et la plongée dans l’étrange. Culturopoing est très méfiant des films dans le rétroviseur et des hommages cinéphiliques, mais il a trouvé le résultat suffisamment sympa pour le partager.

SNAPP est donc une chouette entrée en matière et les réalisateurs (qui prévoient de pousser le projet plus loin…) vous l’offrent pour Halloween puisqu’il sera mis en ligne le 31 octobre à 00h01.

 

 

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Culturonews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.