Appel à candidature de la 15e édition du Festival Regards Croisés

La 15e édition du Festival Regards Croisés se tiendra du 8 au 10 novembre au Palais du Grand Large à Saint-Malo. Après une édition qui a remporté un franc succès avec plus de 2 000 festivaliers, les organisateurs souhaitent poursuivre cette dynamique et proposer au public de nouveaux moments d’exception ! Qui succédera aux 16 courts métrages couronnés par le jury présidé l’an dernier par Dominique Farrugia ? C’est le moment de faire des films ! 

Le concours est ouvert à toutes les personnes en situation de handicap travaillant ou ayant travaillé en milieu protégé ou en milieu ordinaire mais également aux films d’entreprise. Sous forme de reportages, fictions ou témoignages, chacun s’emploie à montrer en 6 minutes maximum qu’être différent est une source de richesse pour l’entreprise. 

Chaque candidat pourra ainsi choisir la catégorie selon ce qu’il souhaite évoquer dans son court-métrage : 

  • Sa propre vie au travail ou celle des salariés. 
  • La politique de l’entreprise au titre de l’insertion des personnes en situation de handicap. 
  • Sa façon personnelle de vivre son handicap. 
  • etc. 

Une idée, un témoignage, une histoire à raconter ? Il suffit d’une caméra HD, d’un téléphone… le tout est d’être créatif et d’oser ! Organisé par l’association L’Hippocampe, le Festival Regards Croisés contribue à promouvoir les politiques menées en faveur du handicap et aide les entreprises à changer leur regard sur les salariés « autrement capables ». Il souhaite ainsi créer un élan positif auprès des entreprises en sensibilisant les DRH et les managers.

La démarche est simple, il suffit de se rendre sur la plateforme en ligne avant le 25 septembre 2023. 

Chaque film sera classé dans l’une des cinq catégories suivantes : 

  • Milieux protégé et adapté 
  • Milieu ordinaire 
  • Communication d’entreprise 
  • Autres regards 
  • Autres regards ESAT et Entreprise Adaptée

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Culturonews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.