Concours Eurozoom / Culturopoing : des DVD des films “MILLE ET UNE NUITS” et “CLEOPATRA” d’Eiichi Yamamoto à gagner

Trésor de l’animation japonaise, produite entre 1969 et 1973 par le mythique Osamu Tezuka, (LE ROI LEO, ASTROBOY) et son studio MUSHI PRODUCTION, la série ANIMERAMA (contraction de anime, cinerama et drama) devient objet de culte. Eiichi Yamamoto réalise avec le premier volet MILLE ET UNE NUITS. Suivront CLEOPATRA et enfin BELLADONNA, ressorti en salles en 2017 après avoir disparu des écrans pendant plus de 40 ans.

Premier volet de la série des Animerama, MILLE ET UNE NUITS est le premier film d’animation pour adultes de l’histoire du Japon. Une réinterprétation psychédélique et sensuelle de l’univers des contes populaires du Moyen Orient. Aladdin, pauvre marchand, devient l’homme le plus riche du monde. Au cours de ses aventures, il rencontre marins, sultans et sirènes.

CLEOPATRA est le deuxième volet des Animerama. Trois voyageurs intergalactiques du futur sont ramenés à la cour de l’ancienne reine égyptienne par une machine à remonter le temps, afin de combattre le plan d’une espèce extraterrestre visant à modifier le cours de l’histoire humaine.

En partenariat avec Eurozoom Editions DVD & Blu-ray qui propose ces deux films en coffret DVD ou coffret Blu-ray (même contenu :  2 BR ou 2 DVD (un pour chaque film) + un entretien d’Eiichi Yamamoto 1h + les 2 B.A originales) le 10 juillet, nous sommes heureux de vous faire gagner des coffrets DVD, si vous répondez à ce questionnaire avant le 24 juillet, 23h59. Bonne chance !

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Carine TRENTEUN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.