Concours La Rabbia / Culturopoing : “Memories of Murder” de Bong Joon-ho

En 1986, dans la province de Gyunggi, le corps d’une jeune femme violée puis assassinée est retrouvé dans la campagne. Deux mois plus tard, d’autres crimes similaires ont lieu. Dans un pays qui n’a jamais connu de telles atrocités, la rumeur d’actes commis par un serial killer grandit de jour en jour. Une unité spéciale de la police est ainsi créée dans la région afin de trouver rapidement le coupable. Elle est placée sous les ordres d’un policier local et d’un détective spécialement envoyé de Séoul à sa demande. Devant l’absence de preuves concrètes, les deux hommes sombrent peu à peu dans le doute…

http://fr.web.img2.acsta.net/r_1920_1080/pictures/17/05/10/11/31/021113.jpg

Copyright Les Bookmakers / La Rabbia 2017

L’année 2004 est fondamentale pour l’explosion du cinéma sud-coréen avec les sorties françaises de Memories of Murder de Bong Joon-ho, Old Boy de Park Chan-wook ou encore Deux sœurs de Kim Jee-woon. Le deuxième long-métrage de Bong Joon-ho (réalisé trois ans après Barking Dog), très largement inspirés de faits survenus en Corée du Sud durant les années 80, révélait un cinéaste virtuose, prompt à varier les tons, s’autoriser une multitude de libertés, scrutant l’âme de son pays tout en s’inscrivant pleinement dans la veine des grands thrillers policier… Un classique du cinéma contemporain ressorti l’été dernier en salles dans une copie restaurée par La Rabbia, qui arrive maintnant en DVD, coffret Blu-Ray/DVD/Livret ainsi que dans superbe une édition limitée (2500 exemplaires) amenée à faire date, contenant en plus des DVD/Blu-Ray et livret, une reproduction du storyboard intégral traduit en français…

En partenariat avec La Rabbia nous sommes très heureux de vous faire gagner un exemplaire de l’édition combo Blu-Ray/DVD, pour cela il vous suffit de répondre aux questions ci-dessous avant le 26 juillet, 23h59. Bonne chance !

 

A propos de Vincent Nicolet

Laisser un commentaire