Concours Wild Side/Culturopoing – « L’extravagant Mr Deeds » de Frank Capra

L’extravagant Mrs Deeds (1936) de Frank Capra,
Blu-ray+DVD+Livret
Wild Side

Martin W. Semple s’est tué dans un accident de voiture, léguant son immense fortune à un neveu qu’il n’a jamais vu. La haute société new-yorkaise est en émoi !
Qui est donc ce Longfellow Deeds, ce jeune homme naïf, un tantinet loufoque, qui joue du tuba et écrit des vers, pour la plus grande joie des habitants de sa bourgade, Mandrake Falls ? Comment ce célibataire ultra-convoité, sollicité par toutes sortes d’aigrefins, va-t-il s’acclimater à la ville qui ne dort jamais ? Les reporters traquent le scoop mais la malicieuse Babe Bennett a choisi la meilleure tactique pour approcher Deeds…

Entre la screwball comedy et le conte moral, L’extravagant Mrs Deeds fait partie des chefs d’œuvre incontournables de Frank Capra, parvenant à concevoir une fable sociale humaniste qui ne tombe jamais dans le bon sentiment naïf. Car sous l’habit du positif et de la légèreté, la comédie n’est jamais anodine chez Capra, toujours subtilement politique, s’attaquant aux puissants et défendant les humbles. Dans cette opposition turpitude et cynisme de la ville / beauté et bon sens de la ruralité resplendit Mr Deeds, fabuleux Gary Cooper. Il y a du Voltaire dans ce conte philosophique, cet éloge du candide contre la corruption, et du Rousseau pour cette confrontation du sauvage et de la civilisation. Chez Capra, l’utopie est libératrice.

Master restauré 4K – Format image : 1.33 – Résolution film : 1080, 24p
Format son : Anglais & Français DTS-HD Master Audio 2.0 – Sous-titres : Français – Durée : 1h55

Suppléments
Commentaire audio de Frank Capra Jr
– Interview Frank Capra (14’) : émission Cinéma Cinémas (février 1983)
– Capra, une Amérique aux deux visages (24’) : Frank Capra par Christian Viviani [sur le Blu-ray]
– Deeds ou le faux Candide (30’) : analyse du film par Christian Viviani [sur le Blu-ray]
– Film annonce

En partenariat avec Wild Side, nous sommes ravis de vous faire gagner 2 exemplaires de « L’extravagant Mrs Deeds » si vous répondez à ces questions avant le 10/04/2022, 0h00.

Crédit photos : © 1936 renouvelé 1963 Columbia Pictures Industries, Inc. Tous droits réservés.

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Olivier ROSSIGNOT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.