Concours Wild Side/Culturopoing – “Adults in the room” de Costa-Gavras

Après 7 années de crise le pays est au bord du gouffre. Des élections, un souffle nouveau et deux hommes qui vont incarner l’espoir de sauver leur pays de l’emprise qu’il subit. Nommé par Alexis, Yanis va mener un combat sans merci dans les coulisses occultes et entre les portes closes du pouvoir européen. Là où l’arbitraire de l’austérité imposée prime sur l’humanité et la compassion. Là où vont se mettre en place des moyens de pression pour diviser les deux hommes. Là où se joue la destinée de leur peuple. Une tragédie grecque des temps modernes.
https://fr.web.img5.acsta.net/r_1920_1080/pictures/19/10/11/10/47/2984694.jpg

Copyright Wild Side 2020

Disponible en DVD et Blu-Ray depuis le mois de mai dernier, Adults in the Room fête en ce vendredi 6 novembre, l’anniversaire de sa sortie en salle. 50 ans après Z, Costa-Gavras, en plus de signer son meilleur film depuis plusieurs années, renouait avec l’Histoire de son pays natal, la Grèce, en plongeant le spectateur dans les coulisses de l’Union européenne. Une tragédie moderne, captivante de bout-en-bout, non dénuée d’humour (les avatars de personnalités politiques françaises ont quelque chose de savoureux), ouvertement partiale dans son point de vue, le long-métrage, passionne quant à la peinture d’un monde souvent évoqué, mais rarement représenté de l’intérieur. Il est donc encore temps de ce replonger dans l’un des temps-forts cinématographiques de l’année 2019 !

Cela tombe bien, en partenariat avec Wild Side nous sommes très heureux de vous faire gagner trois exemplaires Blu-Ray, pour cela il vous suffit de répondre aux questions ci-dessous avant le 21 novembre 23h59 !

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Vincent Nicolet

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.