Concours Potemkine/Culturopoing – “Soy Cuba” de Mikhaïl Kalatozov

Betty, Pedro, Enrique, Mariano. Quatre histoires distinctes, quatre destins à travers lesquels c’est l’histoire de Cuba qui nous est contée, du régime de Batista jusqu’à la révolution castriste.

Soy Cuba – Potemkine Films 2020

Morceau de cinéma époustouflant redécouvert en 1993 soit trente ans après sa sortie initiale lors du Festival du film de San Francisco, où en plus de recevoir deux récompenses, il bénéficie des soutiens de Martin Scorsese et de Francis Ford Coppola, Soy Cuba de Mikhaïl Kalatozov, jouit aujourd’hui d’une restauration en 4K. En attendant sa future reprise en salles, ce nouveau master est à découvrir dans un superbe Combo Blu-Ray/DVD édité par Potemkine Films, contenant un livret de 80 pages et près de quatre heures de suppléments. Ce qui devait être initialement une commande propagandiste visant à glorifier le régime de Fidel Castro, financé par l’URSS, s’est transformé sous la caméra de l’auteur de Quand passent les cigognes (avec la complicité de son chef opérateur Sergueï Ouroussevski), en objet filmique vertigineux et sidérant de bout en bout. Les deux hommes repoussent les limites du possible techniquement parlant sans jamais perdre de vue leur objectif, conter quatre récits intimistes à travers lesquels est retracée une période charnière de l’Histoire de Cuba. Un monument !

En partenariat avec Potemkine Films nous sommes très heureux de vous faire gagner trois exemplaires du Combo Blu-Ray/DVD du film, pour cela il vous suffit de répondre aux questions ci-dessous avant le 1 Décembre 23h59 !

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Vincent Nicolet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.