Concours Culturopoing/Elephant Films : Douglas Sirk !

Elephant Films poursuit sa collection Douglas Sirk avec 3 illustres mélodrames et une sacré curiosité !

Dans All I Desire (1953), Barbara Stanwyck, bouleversante, incarne une actrice ratée ayant quitté sa famille pour percer, mais travaillant dans un bar. Alors que sa fille Lily lui demande de venir pour sa remise de diplôme, elle doit faire face à ses propres mensonges. Il s’agit encore d’une oeuvre majeure de Sirk, avec une héroïne parmi les plus poignantes du cinéaste.

On retrouve Barbara Stanwyck dans cet autre chef d’oeuvre qu’est Demain est un autre jour (1955) superbe histoire d’amour contrariée dans lequel un fabricant de jouet à la vie familiale monotone voit ses certitudes ébranlées par les retrouvailles avec la femme dont il a toujours été amoureux… C’est superbe.

Pour Les Ailes de l’espérance (1957), Sirk fait appel à l’un de ses acteurs fétiches, Rock Hudson. En s’inspirant de l’histoire vraie de l’héroïque Pilote Dean Hess qui sauva la vie de près d’un milliers d’orphelins coréens pendant la guerre, Sirk offre un film de guerre lyrique dans lequel l’acteur livre une performance inoubliable.

Enfin, oeuvre radicalement différente, un peu mineure, mais belle curiosité, “Le Joyeux Charlatan” constitue une des incursions de Sirk dans le domaine de la comédie musicale. On y suit les périples d’un médecin ambulant recueillant un garçon enfui d’un orphelinat à l’abandon et découvrant les dessous de la politique… Un drôle de film tout en légèreté et en mélodie plongé dans un sacré technicolor.

En partenariat avec Elephant Films nous sommes très heureux de vous faire gagner 6 exemplaires de ces films, si vous répondez à ce questionnaire avant le 22 avril 2018, 0h00.

A propos de Olivier ROSSIGNOT

Laisser un commentaire