Videodrome, David Cronenberg (1983)

Max Renn (James Woods), le patron d’une petite chaîne érotique sur le câble, capte avec l’aide d’un employé, un mystérieux programme-pirate dénommé Vidéodrome. Confronté à des images et une violence jamais vues à la télévision, Max est partagé entre fascination et répulsion. Il ne sait bientôt plus différencier le rêve du réel…

Videodrome – David Cronenberg

Le Village des damnés (Village of the Damned), John Carpenter (1995)

Un jour d’automne, une force invisible et mystérieuse endort les habitants du modeste village de Midwich. Quelques semaines plus tard, le docteur Alan Chaffee (Christopher Reeve) découvre qu’une dizaine de ses patientes attendent un heureux événement.

Le Village des damnés – John Carpenter

Elephant Films propose deux superbes éditions steelbook Blu-Ray de ces classiques du fantastique. Véritable synthèse punk des obsessions de David Cronenberg, Videodrome se pose comme l’un de ses chefs-d’œuvre absolus, à la fois organique, violent et férocement politique. Remake d’un film de SF des années 50, Le Village des damnés de John Carpenter est parfois mal considéré au sein de la filmographie du maître. Il mérite néanmoins d’être réévalué tant il condense les obsessions et thématiques chères au cinéaste.

En partenariat avec Elephant Films, nous sommes très heureux de vous faire gagner deux exemplaires de chaque Blu-Ray, pour cela il vous suffit de répondre aux questions ci-dessous avant le 27 avril 23h59 !

 

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Jean-François DICKELI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.