Concours ESC / Culturopoing : ” Maniac ” et ” Fanatic “

FANATIC de Silvio Narizzano

Patricia Carroll, une jeune américaine, vient en Angleterre pour se marier avec Alan Glentower, mais avant de retrouver ce dernier elle décide d’aller rendre visite à la mère de son ancien fiancé décédé, Stephen Trefoile. Madame Trefoile vit dans un château isolé et délabré avec son domestique excentrique, sa servante malveillante et son jardinier simple d’esprit. Madame Trefoile se révèle fanatique religieuse et enferme dans son château Patricia afin de la purifier…

Fanatic bénéficie d’un scénario retors signé Richard Matheson construit à la perfection et d’une solide mise en scène due au canadien Silvio Narizzano. La présence de la délicieuse Stéphanie Power achève de rendre cette production Hammer plus que recommandable.

Résultat de recherche d'images pour "FANATIC de Silvio Narizzano blu ray"

MANIAC de Michael Carreras

Un peintre américain s’éprend de la propriétaire d’un bar dans un village français de Camargue. Il accepte de l’aider à faire évader son mari, enfermé dans un asile pour meurtre.

A l’instar d’Hurler de peur, l’intrigue de Maniac se déroule en France dans un cadre paradisiaque, lieu idéal pour imaginer une machination fortement inspirée des écrits de Boileau-Narcejac, avec comme référence ultime Les Diaboliques de Henri-George Clouzot. Réalisé par Michael Carreras et écrit par Jimmy Sangster, deux habitués de la Hammer, Maniac ne peut que ravir les amateurs de machination diabolique se déroulant dans une atmosphère très sixties.

Résultat de recherche d'images pour "Maniac de Michael Carreras blu ray"

En partenariat avec l’éditeur ECS nous somme heureux de vous faire gagner 3 exemplaires de ces magnifiques combo DVD/Blu Ray si vous répondez aux  questions suivantes  avant le 10 janvier à 0 h 00

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Emmanuel Le Gagne

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.