Concours Elephant / Culturopoing : cinq films d’horreur en combo DVD/Blu Ray

Comme l’an dernier à la même époque Elephant  édite une série de films fantastiques et/ou horrifiques quelques peu oubliés ayant ici la caractéristiques d’appartenir tous aux années 80. Cette nouvelle salve permet de redécouvrir quelques titres excitants parmi lesquels on retiendra en premier lieu, l’excellent La  ferme de la terreur de Wes Craven, slasher efficace ayant pour originalité de situer son récit au cœur d’une communauté religieuse. On y découvre un Ernest Borgnine  fanatique, la débutante Sharon Stone et pour ceux qui s’en souviennent Doublas Barr, l’immortel Howie dans L’homme qui tombe à pic, qui hélas disparaît très vite de l’écran subissant les caprices du mystérieux tueurs au bout de 15 minutes.

La Ferme De La Terreur - Combo Blu-Ray + Dvd de Wes CravenExtra Sangsues - Combo Blu-Ray + Dvd de Fred DekkerLa Vallée De La Mort - Combo Blu-Ray + Dvd de Dick Richards

Réalisé par le disparu Fred Dekker, suite à l’échec de Robocop 3, Extra sangsues, plus connu sous le titre La nuit des sangsues, s’avère un joli hommage au cinéma fantastique des fifties, mâtiné de second degré emblématiques des productions  des années 80, féru d’humour décalé et de références azimutées (les personnages s’appellent Carpenter, Raimi, Craven, Cronenberg etc.)

Les plus curieux se jetteront sur le méconnu La vallée de la mort de Dick Richards, auteur de quelques films estimables comme Adieu ma jolie, remake réussi d’un classique de Edward Dmytryk. Il s’agit d’un thriller surnaturel prenant pour cadre comme le titre  l’indique, la fameuse vallée de la mort, désert aride plombé par le soleil, lieu propice à l’univers du western.

Le Beau-PèreLe Beau-Père Combo Blu-ray DVDvLe Beau-PèreLe Beau-Père 2 DVD

L’excellent Le beau père de Joseph Ruben, cinéaste qu’il faudrait un jour réévaluer, dresse le portrait de Jerry, beau père qui a une conception très stricte de la famille. Si stricte qu’il va disjoncter,  se transformant en véritable psychopathe tout au long d’un film très éprouvant pour les nerfs. Pour continuer dans la lancée, les éditeurs proposent la suite uniquement en DVD, sobrement appelé Le beau père 2  de Jeff Burr avec toujours l’excellent Terry O’Quinn. Deux films à déguster en famille pour les fêtes.

En partenariat avec Elephant, si vous voulez gagner des exemplaires de ces combo DVD/Blu ray il vous suffit de répondre aux questions suivantes.

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Emmanuel Le Gagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.