Concours Metropolitan / Culturopoing : “Midsommar” d’Ari Aster

Dani (Florence Pugh) et Christian (Jack Reynor) sont sur le point de se séparer quand la famille de Dani est touchée par une tragédie. Attristé par le deuil de la jeune femme, Christian ne peut se résoudre à la laisser seule et l’emmène avec lui et ses amis à un festival estival se déroulant dans un village suédois isolé qui n’a lieu qu’une fois tous les 90 ans. Ce qui commence comme des vacances insouciantes dans un pays où le soleil ne se couche pas va vite prendre une tournure beaucoup plus sinistre et inquiétante…

http://fr.web.img4.acsta.net/r_1920_1080/pictures/19/08/20/14/08/2130771.jpg

Copyright Courtesy of A24 2019

Sorti au milieu de l’été, Midsommar, deuxième long-métrage d’Ari Aster, a suscité chez nous un enthousiasme équivalent à la folle attente qui l’avait précédé. Alors que la fin de l’année approche et que les traditionnels bilans annuels commencent à fleurir, nul doute, que le film figurera à une position de choix dans les classements de plusieurs membres de la rédaction. Sa sortie en vidéo, outre l’opportunité de revoir une œuvre dont nous sommes sortis extatiques à chaque visionnage, nous permet de découvrir la fameuse Director’s Cut annoncé par Ari Aster dès Juillet, faisant basculer la durée à près de trois heures. C’est peu dire que l’on trépigne d’impatience à l’idée de voir ce nouveau montage !

En partenariat avec Metropolitan nous sommes très heureux de vous faire gagner trois exemplaires Blu-Ray du film incluant la version Director’s Cut, pour cela il vous suffit de répondre aux questions ci-dessous avant le 17 Décembre 23h59 !

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Vincent Nicolet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.