Une bande annonce aussi noire que la liberté

Les amateurs de polar vont exulter. Produite par Apple TV et adaptée de l’autobiographie In With The Devil: A Fallen Hero, A Serial Killer, and A Dangerous Bargain for Redemption de James Keene, publié en 2010, la mini-série Black Bird  avec à l’écriture rien de moins que Dennis Lehane (Shutter Island, Mystic River). 3 des 6 épisodes seront réalisé par Michael R Roskam (qui signe par la même occasion sa deuxième collaboration avec l’écrivain) réalisateur de Bullhead et Quand viens la nuit. Le cinéaste belge n’avait plus rien tourné depuis l’échec de Le Fidèle (2027), ambitieux film de casse aux inspirations manniennes avec Matthias Schoenaerts et Adèle Exarchopoulos dans les rôles principaux. Dans Black Bird, James Keene, fils de flic et ex-enfant prodige du football américain, incarcéré pour trafic de drogue, doit purger une peine de 10 ans. Son seul espoir de liberté est de collaborer avec la police et de faire avouer à un tueur de femmes l’endroit où il a caché les corps : intégrant une prison de haute sécurité qui abrite parmi les pires criminels du pays, il se lie d’amitié avec un psychopathe.

Black Bird » : le premier look et la date de sortie de la série avec Taron Egerton ont été révélés - Infobae

Longue de 2 minutes 30 cette bande annonce crépusculaire évoque visuellement des séries majeures comme Oz ou True Detective et nous promet une plongée carcérale implacable, où percent d’emblée les obsessions de Lehane, comme le deuil la famille, le poids du passé et de la culpabilité. Le casting est pour le moins alléchant puisque s’y côtoient Taron Egerton (dans ce qui s’apparente à un changement de registre aussi brutal qu’inattendu), Greg Kinnear, Paul Walter Hauser et le regretté Ray Liotta dans l’un de ses tous derniers rôles. Rendez-vous le 8 juillet.

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Aïssa Deghilage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.