Tout Carlotta en 6 mois : campagne Kiss Kiss Bank Bank

Plus qu’un simple éditeur, Carlotta fait désormais partie de notre paysage culturel, comme une institution indispensable qui aurait toujours existé, et continue au fil des années de nous proposer des éditions à la fois exigeantes en contenus et souvent luxueuses dans leur packaging. Leur choix éditorial n’a cessé de nous épater d’autant qu’il s’est diversifié, et Culturopoing les suit depuis sa création, poursuivant régulièrement des collaborations avec eux.

Depuis dimanche, Carlotta lance une campagne de financement inédite en proposant, via la plateforme Kiss Kiss Bank Bank,  pour une durée de 3 semaines, toutes leurs nouvelles éditions Blu-ray et DVD sortant dans les  six mois à venir, à des prix exceptionnels.

Et l’on peut dire que le programme est alléchant : de Hong Kong à Hollywood, de Tsui Hark à Roger Corman, d’Ingmar Bergman à Emir Kusturica en passant par Sidney Lumet, Sidney Pollack, Hal Ashby, Samuel Fuller.

11 titres du cinéma mondial dans des éditions de prestige nous feront traverser 2019 en nous en mettant plein les pupilles.

Selon les propos de l’éditeur, participer à cette campagne permettra de ne manquer aucune de leurs sorties, tout en se laissant porter par leurs choix éditoriaux.

Au delà de cette proposition généreuse et inédite, se profile également une vraie menace dont les cinéphiles et consommateurs n’ont peut-être pas toujours conscience :  la baisse générale du marché laisse régulièrement les éditeurs indépendants dans l’expectative et la peur de devoir fermer boutique, et de laisser définitivement la place à la dématérialisation.  Nous aimons tellement les éditeurs que nous ne les croyons jamais en danger. Nous les pensons immortels et insubmersibles. Pourtant, le marché dvd et blu-ray est devenu un véritable exercice de survie auxquels se livrent tous les éditeurs indépendants. Nous citerons Artus, Le Chat qui fume, The Ecstasy of Films…  pour le cinéma de genre pour lesquels chaque année nous chuchotons un “pourvu que ça dure”.Carlotta pour continuer à proposer de belles éditions Blu-ray/DVD, et “célébrer ensemble un cinéma que nous aimons tous” incite en participant à soutenir activement leur travail d’éditeur indépendant en proposant au cinéphile de “devenir un membre engagé de la communauté Carlotta, et contribuer à transmettre une cinéphilie inspirante au plus grand monde”

Nous ne pouvons que relayer leur campagne, espérer qu’elle fonctionne, et prier pour que le cinéma soit encore célébré ainsi pendant des siècles….

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/tout-carlotta-6-mois

Page Facebook de Carlotta : https://www.facebook.com/CarlottaFilms/

A propos de Olivier ROSSIGNOT

Laisser un commentaire