Festival National du Film d’Animation – Du 23 au 27 avril 2022

Après deux années de pandémie qui l’ont contraint au virtuel, le festival national du film d’animation revient à Rennes du 23 au 27 avril !

Le programme sera chargé durant ces cinq jours d’événements avec une multitude de projections et de rencontres réparties dans plusieurs sites de la ville. La compétition des courts-métrages proposera 23 films professionnels et 27 films étudiants répartis en sept catégories différentes selon la tranche d’âge visée, ce qui permettra une pluralité des publics. Pour distinguer les plus belles œuvres, deux jurys différents ont été constitués par le festival : le jury des courts-métrages professionnels et le jury des courts-métrages étudiants.

En parallèle, un programme intitulé « Panorama » s’appliquera à mettre en avant la richesse des formats de création dans le champ de l’animation française : courts-métrages, clips musicaux, films amateurs ou expérimentaux, séries.

Neufs longs-métrages seront également programmés durant ces cinq jours de festivités. Deux avant-premières viendront étoffer la sélection : Flee, réalisé par Jonas Poher Rasmussen, suivie d’un échange avec Véronique Canezza, cheffe couleurs, et Sylvain Lorent, chef compositing et Ma famille afghane, qui sera également suivie d’une intervention en vidéo de la réalisatrice, Michaela Pavlatova. Les sept autres long-métrages, parmi lesquels on retrouvera notamment Le sommet des Dieux (Patrick Imbert, 2021), seront également enrichis de discussion avec des créateurs du film.

D’autres événements viendront également le ponctuer le festival, qu’il s’agisse de rencontres avec des professionnels, de ciné-concerts, d’ateliers ou encore d’expositions.

L’ensemble de la programmation ainsi que la billetterie sont disponibles sur le site du festival.

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Hugo Jordan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.