Une fête du court… dans son canapé

Gros coup dur que cette période de confinement, pour bon nombres de métiers, et notamment tous les acteurs culturels. Certains festivals sont annulés, d’autres reportés. Mais certains organisateurs préfèrent rechercher d’autres moyens pour trouver son public. C’est notamment le cas de cette Fête du court métrage édition 2020. 

Une fête du court… à la maison.

Une nouvelle version de La Fête du court métrage. 

Croyant plus que jamais qu’il est plus que jamais nécessaire en cette période  de “s’émerveiller, s’instruire, se cultiver” les organisateurs ont réfléchi dans un temps très court à proposer une nouvelle version de l’événement : une Fête du court… à la maison, qui viendra à vous, à défaut de pouvoir vous déplacer. Une formule pour assurer une visibilité au court métrage tout en proposant aux français, jeunes et moins jeunes, un contenu qualitatif pour les jours passés confinés. 

Du mercredi 25 au mardi 31 mars, les dates initiales de La Fête du court métrage, vous aurez la possibilité de télécharger un lecteur sécurisé et de regarder autant de fois que souhaité une programmation de films, conçue spécialement à cette occasion et représentant les valeurs chères de La Fête : des films accessibles à tous, pour tous les âges, tous les publics, et bien évidemment gratuits! 

Cette programmation spéciale proposera une sélection de films jeune public, adaptés à chaque tranche d’âge, des courts métrages adultes pour découvrir les incontournables de ce format, et des films répondant à notre thématique 2020, plus que jamais d’actualité, “Ici et maintenant”. 

Elle sera également enrichie de films courts à découvrir sur les sites de nos partenaires : France Télévisions, TV5Monde, Arte, Télérama, Brefcinema, 3e Scène – Opéra National de Paris, AlloCiné, Benshi, Ushuaia Tv, UniversCiné, et Les Inrockuptibles. 

Vous aurez ainsi tout le nécessaire pour faire La Fête dans votre canapé

Vous retrouverez toutes les informations nécessaires pour s’inscrire sur les réseaux sociaux @lafeteducourt / Facebook / Twitter / Instagram 

Une hotline spécifique est mise en place pour répondre à toutes vos questions. Vous pouvez les contacter au 01 84 25 53 53. 

 

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Olivier ROSSIGNOT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.