Depuis 2013, le Panorama du Cinéma Colombien investit les salles de cinéma parisiennes et constitue la célébration annuelle d’une cinématographie en plein essor.

Ce festival, propose pendant une semaine, une programmation foisonnante, entre projections de films colombiens récents, tous genres confondus (fiction, documentaire, expérimental, animation), tables-rondes, rencontres avec les réalisateurs et concerts.

Depuis 2017 le Panorama est accueilli par les écrans de Paris avec sa salle Le Reflet Médicis et pour l’ouverture L’Arlequin.

Cette année le panorama propose 6 axes thématiques (Territoires en péril, Guerre et Paix, Afro-Colombie, Imaginaires féminins, Chasse aux trésors et Regard expérimental) , 12 longs-métrages et 18 courts-métrages en compétition (prix du public, prix étudiant, prix du jury professionnel).

18 réalisateurs venus d’Amérique du Sud seront présents pour l’événement. Ils présenteront leur film et participeront à des tables rondes (cf Dossier de presse en pj)

A noter également la matinée “Petit chiot” qui est une nouveauté pour le panorama et qui réunit 6 courts-métrages pour les enfants qui pourront voter pour leur film favori.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site du festival : https://www.panoramaducinemacolombien.com/

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Olivier ROSSIGNOT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.